À LA RENCONTRE DE ...

Oustao

oustao collections produits interview 

Au coeur de la Provence, Laura et Léa imaginent des pièces uniques en céramique. Influencées à la fois par leur univers méditerranéen et le savoir-faire artisanal, elles travaillent dans la transparence et l’authenticité.

Elles nous racontent l’histoire des jolis objets qu’elles proposent et nous livrent leurs inspirations. 

Rencontre avec les créatrices de la marque Oustao

creatrices oustao interview  

Qui se cache derrière Oustao ?

Oustao c'est d’abord une histoire d'amitié entre nous, Laura & Léa. Toutes les deux originaires de La Ciotat, une jolie ville près de Marseille, notre rencontre s'est faite sur les bancs du lycée. Nous avons travaillé plusieurs années à Londres et Paris avant de revenir vivre à Marseille et de nous lancer dans la folle aventure entrepreneuriale en mars 2021. Chez Oustao nous sommes 2 à gérer l’e-shop, les réseaux sociaux, le développement des collections, le suivi de fabrication, l’emballage de vos commandes, la relation commerciale, la comptabilité et bien d’autres choses… On ne s’ennuie jamais !

 

Quelles sont vos envies avec Oustao ?

Chez Oustao, nous allions notre univers méditerranéen et le savoir-faire artisanal pour créer des objets uniques en céramique. C'est en Provence que nous imaginons et dessinons chacun de nos objets. Ils sont ensuite fabriqués et peints à la main de façon artisanale dans nos ateliers français et portugais. La transparence, l'authenticité et la durabilité, c'est tout ce que nous voulions valoriser en créant Oustao. Nous travaillons en accord avec nos valeurs et nous prenons plaisir à vous les transmettre.

 

Quelles sont vos inspirations ?

Nous puisons notre inspiration dans nos origines méditerranéennes. Chacune de nos collections est un doux mélange entre tradition et modernité ; originalité et intemporalité. Nous aimons les couleurs chaudes, les matières naturelles. Nous nous inspirons de notre enfance et de ces objets que nous trouvions dans nos maisons de famille lorsque nous étions petites. Nous nous inspirons également beaucoup de notre région provençale et de son histoire.

 

Vos produits chouchous ?

Depuis toujours, la tasse Ambre. Parce qu’on a adoré la dessiner et que sa anse originale est devenue la marque de fabrique d’Oustao. Mais aussi parce qu’il s’agit de l’objet qui nous accompagne le plus au quotidien (team café).

 

De nouveaux projets bientôt ?

Une jolie collaboration en partenariat avec la décoratrice d’intérieur Sophie Ferjani et la maison de haute parfumerie Rose & Marius est sortie avant les fêtes. Nous travaillons également sur un nouveau coloris pour cet été et un nouveau modèle de vase qui fera écho à notre belle méditerranée ! Enfin, plusieurs ventes éphémères sont prévues début 2023, dates à venir.

 

Quelle est votre pièce préférée dans la maison ?

Le salon, parce qu’il est synonyme de convivialité et de partage. C’est là que l’on se retrouve pour discuter en couple ou entre amis, pour regarder un film, lire, écouter de la musique.

 

Parlez-nous de votre dernier achat déco ?

Les vases, on n’a jamais assez de vases ! Ça se ressent surement dans nos collections d’ailleurs. On les adore parce qu’ils embellissent à eux seuls une table, une étagère, une niche, un recoin de pièce… On les aime encore plus avec un beau bouquet de fleurs.

oustao atelier interview
oustao produits vases interview

Notre sélection Oustao