À LA RENCONTRE DE ...

Ciment

Depuis la capitale française, Solène et Jérémy imaginent des savons artisanaux saponifiés à froid à partir d'ingrédients biologiques. 
Influencée à la fois par le style méditerranéen et les motifs géométriques, ils travaillent dans le respect de l'environnement et de la peau,
en suivant une démarche écologique et responsable. 

Rencontre avec la cocréatrice de la marque Ciment

Qui se cache derrière Ciment ?

Nous sommes Solène et Jérémy, nous nous connaissons depuis longtemps et on a toujours partagé cette passion pour l’artisanat. J’ai alors invité Jérémy à faire du savon à la maison et à la suite de cela, on a décidé de monter notre propre savonnerie !

 

Quelles sont vos envies avec Ciment ?

Chez Ciment, on fait du savon à froid : on saponifie des huiles bio pour en faire une pâte à savon riche en glycérine hydratante avec un fort surgras. Cela permet de bien soigner la peau pendant le lavage. Nos savons sont aussi de vrais objets de déco, grâce à leurs motifs géométriques reprenant le principe du carreau de ciment.

 

Quelles sont vos inspirations ?

Les carreaux de ciment ! En particulier ceux qui nous rappelle la méditérranée, comme dans les patios andalous où l’on se réfugie pour trouver la fraîcheur au rythme tout doux d’une fontaine centrale. En règle générale, nous nous inspirons vraiment de tout motifs graphiques et répétables qui viendrait titiller ma curiosité technique.


Votre produit chouchou ? 

Notre savon Kimono pour l’odeur de fleurs de cerisier et son motif floral rétro. On a aussi un petit coup de cœur pour notre Baume ultra nourrissant, pour sa texture et son parfum addictifs.  


De nouveaux projets bientôt ?

Oui, de très jolis partenariats avec des marques et des artistes qu’on adore comme Inès Iglesias sont prévus et nous allons aussi créer un savon sur mesure pour le grand magasin La Samaritaine à Paris !

 

Quelle est votre pièce préférée dans la maison ?

J’aimerais répondre la salle de bains, pour les savons bien sûr, mais si je suis 100% honnête, c’est le salon. Il est baigné de lumière et j’adore y passer des heures à lire avec mes proches dans les parages.


Votre péché mignon en déco ? 

J’aime bien les cartes postales kitsch. J’en ai ramené une en 3D de Bretagne qui fait mal aux yeux et que j’ai imposée sur le tableau en liège des bureaux de chez Ciment. C’est ça l’avantage d’être la patronne !

 

Parlez-nous de votre dernier achat déco ?

C’est un très bel objet que j’ai acheté pour offrir : une console en céramique de chez Atelier Polyhèdre, avec des lignes très pures et une couleur argile rouge que j’adore.

Notre sélection Ciment