À LA RENCONTRE DE ...

Georges Store

Au coeur de la campagne Béarnaise, Mylène Niedzialkowski imagine des objets design et intemporels aux lignes épurées. 
Influencée à la fois par l’architecture brutaliste et la végétation, elle travaille dans le respect du temps et de l’artisanat, guidée par une délicatesse sans nom.
Elle nous raconte son envie de proposer des pièces d'artisanat uniques et nous livre ses inspirations. 
Rencontre avec la créatrice de la marque Georges Store

Qui se cache derrière Georges Store ?

Je suis Mylène Niedzialkowski et j’ai fondé Georges en 2010. Petite, à Paris, puis à Hyères, je fabriquais et meublais des maisons miniatures. 

Ma grand-mère, tapissière, et mon grand-mère, bijoutier, m’ont transmis leur goût de faire. À l’âge où d’autres apprennent la danse ou la musique, j’apprends à manier scies, perceuses, raboteuses et autres outils en tout genre. J’en garde aussi une nature nomade avec le besoin, partout où je me pose, de créer de toutes pièces un univers familier qui pourra s’adapter ailleurs.


Quelles sont vos envies avec Georges Store ?

Georges est un espace de liberté et d’expérimentation. Une démarche autonome au coeur de la campagne Béarnaise qui abrite notre manufacture. L’idée est d’y proposer un univers complet, de la petite pièce de décoration au meuble design en passant par les luminaires.


Quelles sont vos inspirations ?

Mes principales sources d’inspiration sont la végétation mais également l’architecture brutaliste et l’énergie de la ville. J’aime proposer des pièces tout en contraste et en délicatesse, infusées de formes organiques.


Quel est votre produit chouchou ?

La dernière suspension, la Pensée, aux larges pétales gansées de laiton est une de mes préférées.


De nouveaux projets bientôt ?

Georges participe à la Milan Design Week 2023 avec sa nouvelle collection particulière et précieuse, Saïto. Saïto est une collection de pièces d'art et d'artisanat à la colorimétrie particulière et aux matériaux bruts qui puise son identité dans le mouvement brutaliste et les lignes fortes que l'on retrouve dans les aplats gravés de l'artiste japonais. 


Quelle est votre pièce préférée dans la maison ?

Le salon est de loin ma pièce préférée car elle représente tous les champs des possibles où l'on peut lire, jouer de la musique, s’allonger pour penser…


Quel est votre péché mignon en déco ? 

Je chine beaucoup, du meuble scandinave aux pièces 70.  Du bois ou béton brut à la pièce bien plus colorée je suis une véritable accumulatrice au profil d’artiste, mon intérieur est un mélange inspirant.


Parlez-nous de votre dernier achat déco ?

Un canapé 70 parfait pour mon intérieur !

Notre sélection Georges Store